Accidents de la vie : êtes-vous sûr d'être bien couvert ?

Les accidents domestiques sont la 3e cause de décès (et la 1ère chez les enfants) derrière le cancer et l’AVC, et devant les accidents de la route. Sans aller jusque-là, ces « petits » accidents peuvent vous gâcher la vie, bousculer votre quotidien et, parfois, entraîner une baisse de vos revenus.
Présentation d’une solution simple pour vous prémunir de ces risques : la garantie des accidents de la vie (GAV).
Personne n’est à l’abri d’une chute dans les escaliers, d’une glissade dans la rue, d’un accident de bricolage, d’une brûlure… La sécurité sociale et votre complémentaire santé remboursent les frais médicaux. Cependant, si vous devez être immobilisé ou qu’il résulte de votre blessure une incapacité de travail, alors rien n’est prévu pour compenser le préjudice subi, qu’il soit physique, mental, esthétique ou financier.
C’est là qu’intervient la garantie des accidents de la vie (GAV). Elle sert à couvrir tous les accidents de la vie privée, sans tiers responsable : c’est un contrat de prévoyance qui vous garantit une indemnisation en cas d’incapacité ou même de décès résultant d’un accident de la vie privée. De plus, ces contrats prévoient généralement des garanties complémentaires à l’indemnisation, qui sont des prestations d’assistance : l’emploi d’une aide-ménagère si vous êtes immobilisé, la garde d’enfant ou d’animaux, le rapatriement d’un proche, un soutien psychologique… Et dans les moments difficiles, ça n’a pas de prix !

Cet article a été publié dans notre newsletter trimestrielle « Lettre du Patrimoine ».
S’inscrire à cette newsletter trimestrielle :