Communiqué de presse – Le Centre du Patrimoine modernise et digitalise ses services – mai 2019

Pour mieux répondre aux besoins de ses clients que le Centre du Patrimoine a eu comme objectif en 2019, de proposer une offre de service repensée, plus complète et en adéquation avec la demande cliente actuelle.

Interview de Jean-Olivier Ousset et Xavier Girard par Investissement Conseils – mai 2019

2019, convergence des offres et des services entre le Centre du Patrimoine et Epargnissimo.

Une nouvelle présidente pour le Club des Entrepreneurs CGP : Hélène BARRAUD-OUSSET

Hélène BARRAUD-OUSSET, Dirigeante et Fondatrice du Centre du Patrimoine,
devient la nouvelle présidente du Club des Entrepreneurs CGP en janvier 2019.

Dossier VOTRE ARGENT : Placements, comment réagir après le plongeon boursier ?

L’analyse d’Hélène BARRAUD-OUSSET,
Dirigeante et Fondatrice du Centre du Patrimoine.

Classement des Conseillers en Gestion de Patrimoine (Sud-Ouest)

Le Centre du Patrimoine, classé dans les meilleurs CGP du Sud-Ouest en 2018. Dans la catégorie cabinets EXCELLENTS.

L’interview « décalée H24 » d’Hélène Barraud-Ousset

« H24 : Votre meilleur souvenir professionnel ? »
« HBO : Un lancement de contrat d’Assurance Vie à Roland Garros »

Dossier spécial : les personnalités à la une en Midi-Pyrénées

« La société accompagne plus de 350 familles dans la gestion de leur patrimoine, sur Toulouse, la Côte Basque et à Paris.
Le Centre du Patrimoine, un des leaders du secteur, construit son développement en s’appuyant sur : la confiance, la confidentialité et les valeurs humaines. En constante évolution, la structure gère aujourd’hui plus de 210 millions d’euros d’actifs d’actifs, et relance, cette année, son pôle de courtage en crédit immobilier : Solucredit. »

Classement des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (Province)

Le Centre du Patrimoine, classé dans les meilleurs CGP indépendants situés en province en 2017. Dans la catégorie cabinets à forte notoriété.

Avis d’expert : les avantages méconnus de l’assurance vie

«Outre les dispositions fiscales, d’autres bénéfices existent. Pour exploiter la quintessence de votre contrat, mieux vaut en connaître toutes les subtilités.»

Focus expertises : interview Hélène Barraud-Ousset

« En suivant 600 clients dont 350 familles, il est impossible d’avoir 600 allocations d’actifs différentes »

Classement des Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendants (Province)

Le Centre du Patrimoine classé dans les meilleurs indépendants du patrimoine situés en province en 2016. Dans la catégorie cabinets à forte notoriété.

Dossier spécial, les personnalités de Midi-Pyrénées à la une

« En quinze ans, le Centre du Patrimoine a connu une accélération et une consolidation de sa croissance qui en font désormais un des acteurs incontournables de la gestion de patrimoine dans le Sud-Ouest, où le groupe – présent notamment à Toulouse […] Ici, on ne vend rien, mais on propose du conseil, de l’expertise, de la stratégie et de l’adaptation: le Centre du Patrimoine tire sa force de la relation de confiance dans la durée qu’il a su établir avec sa clientèle, dont la défense des intérêts est la priorité absolue. […] »

Gestion pilotée : Interview de Jean-Olivier Ousset dans la lettre des partenaires d’Edmond de Rothschild

« […] Pendant longtemps, la gestion pilotée a été réservée à Internet et à une clientèle fortunée. L’accompagnement réalisé ces dernières années dans l’enrichissement des offres de supports en assurance permet sa maturité. Aujourd’hui, ce type d’offre n’est plus aussi élitiste qu’avant et répond aux besoins d’un marché plus important. […] »

Immobilier d’investissement : Emprunter et épargner, c’est possible

« L’intérêt est double, explique Hélène Barraud-Ousset, dirigeante et fondatrice du Centre du Patrimoine, cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Toulouse. Comme votre taux est fixe vous bénéficiez d’une protection naturelle contre une probable remontée de l’inflation. Et vous restez libre de disposer de vos liquidités pour vous faire plaisir, épargner ou financer un autre projet. »

Focus expertises : interview Jean-Olivier Ousset

« Notre taux de rotation est au maximum de 20% par an »

Focus expertises : interview Jean-Olivier Ousset

« La sélection de fonds s’effectue en interne, et en partenariat avec la société de conseil en allocation d’actifs EOS Allocations »

Back office en assurance vie

Pour les souscriptions courantes, tout se passe relativement bien. Mais, sur des cas particuliers, on s’arrache souvent les cheveux.

Assurance vie : Eckert favorable à une fiscalité à 2 vitesses

Bernard Le Bras, président de Suravenir (compagnie d’assurance vie du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central) évoque sa « crainte » d’une fuite d’une partie des contrats de plus de 500.000 euros« à l’étranger ». « 40% de notre clientèle dispose de plus 500.000 euros d’actifs gérés chez nous. Tous ces clients nous posent la question de savoir comment faire pour contourner le seuil ou mettre leur argent ailleurs », constate Jean-Olivier Ousset.

Réforme des retraites : Tout ça, pour ça…

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a dévoilé les contours du projet de loi sur les retraites qui sera présenté le 18 septembre 2013 en conseil des ministres. Le pôle de protection sociale et retraite du cabinet Centre Toulousain du Patrimoine souligne que les mesures annoncées se limitent, en réalité, à une simple augmentation de la durée de cotisation.

Retraites : la cigale ou la fourmi ?

Le pôle de protection sociale et retraite du cabinet Centre Toulousain du Patrimoine, s’étonne que le président de la République annonce un déblocage exceptionnel de la participation alors que les Français sont incités par ailleurs à épargner pour préparer leur retraite. L’avenir de nos retraites fait la une de nos journaux.

La préparation à la retraite : un métier à part entière*

Les régimes de retraite sont difficiles à appréhender d’autant qu’ils ont évolué dans le temps. Pour des actifs qui ont souvent changé de statuts durant leur carrière, liquider ses droits relève du parcours du combattant. Et les erreurs en la matière peuvent coûter cher ! D’où l’importance de se faire accompagner par un vrai professionnel, souligne Sylvie Garrigues.

L’avis du Petit futé en 2012 sur le Centre Toulousain du Patrimoine

Le Centre Toulousain du Patrimoine, créé en 2002 par Jean-Olivier Ousset, se définit comme le généraliste du patrimoine, avec une approche globale de l’immobilier. Les clients viennent afin d’obtenir des stratégies d’organisation patrimoniale ou d’investissement, à réaliser en fonction de leurs besoins.

Une société de gestion, un fonds sur mesure, mais dans quel but ?

EOS Réactif a été mis en place selon un cahier des charges strict et fait l’objet de comités d’investissement trimestriels permettant notamment de traduire le niveau de risque accepté par les clients (30% maximum en actions). « Désormais, nous connaissons réellement le contenu de l’allocation, d’autant plus qu’en province, nous ne rencontrons que rarement les gérants», affirme pour sa part Jean-Olivier Ousset

Invesco Asset Management propose deux fonds en partenariat avec des CGPI

La société de gestion s’est donc rapprochée de plusieurs cabinets de conseillers pour concevoir, avec l’intervention à chaque fois d’une société spécialisée dans l’allocation d’actifs, des fonds dédiés, même si les produits restent ouverts à la commercialisation. Le fonds EOS Réactif, élaboré en partenariat avec la société de conseil en allocation EOS Allocations, a donc été créé pour le Centre Toulousain du Patrimoine (une structure liée à EOS Allocations) et Pacogest.

Dossier spécial, 40 personnalités de Midi-Pyrénées à la une

Leader sur Toulouse et dans le grand sud-ouest le Centre Toulousain du Patrimoine gère un total de 160 millions d’euros d’actifs pour le compte de 450 clients. « En tant qu’indépendants, nous ne sommes pas des vendeurs produits » explique Hélène Barraud-Ousset. Une indépendance qui a permis d’établir avec ses clients une véritable relation de confiance, inscrite dans la durée.

Conseils en Gestion de Patrimoine – Cap sur le développement

Les CGPI semblent intéressés par ce type d’approche éloignée d’un discours purement commercial et ils sont également friands de la lettre d’information trimestrielle.

Solucredit.com grandit sur la toile

Forte de son expérience et d’un chiffre d’affaires de 300 000 € au dernier exercice, Hélène Ousset amorce son développement au niveau national. Via Internet, évidemment.

Les CGPI-Cif qui ont marqué 2007

Internet étant un formidable canal de distribution, nous avons ouvert en plus de notre cabinet, deux sites, avec leur propre marque.
À chacun de ces supports ses clients et ses services.

Bonnes adresses des conseillers indépendants

Un marché qu’il juge beaucoup trop cher. Mais quelques cabinets de création plus récente tiennent grâce aux rétrocessions des promoteurs.

Spécial Toulouse

Dans la très jolie rue de la Concorde, Jean-Olivier Ousset a installé son bureau de conseiller indépendant, il y a à peine 1 an.
Vous souhaitez être contacté ?
Nos experts vous répondent dans les plus brefs délais

Bilan patrimonial

Investir

Défiscaliser

Financer