Hélène Barraud-Ousset distinguée parmi les 100 personnalités qui font le patrimoine en 2023

L’année commence fort ! Notre dirigeante Hélène Barraud-Ousset, co-fondatrice du Centre du Patrimoine, vient d’être distinguée parmi les 100 personnalités qui font le patrimoine en 2023. Elle est également co-fondatrice et présidente du Club des entrepreneurs CGP.

Fers de lance d’un secteur en plein essor, pas moins de 99 autres personnalités ont été sélectionnées pour leur action en faveur de l’écosystème patrimonial à l’occasion du Grand Forum du Patrimoine. L’événement organisé par le groupe FICADE, éditeur de Gestion de Fortune, Investissement Conseils, Profession CGP et Patrimoine24, réunit chaque année les plus grands professionnels et experts de la gestion de patrimoine. Cette édition 2023, organisée le 16 janvier dernier, a réuni plus de 750 acteurs du secteur : CGP, banquiers privés, family offices, courtiers, assureurs, asset managers, experts-comptables, notaires, avocats…

Extrait :

« Hélène Barraud-Ousset est diplômée du Centre de perfectionnement aux affaires (CPA) et d’un Executive MBA de la Toulouse Business School, un cursus consacré à la formation des dirigeants et managers d’entreprise. En 2002, à l’âge de 23 ans, elle fonde le Centre du Patrimoine Toulouse, une société spécialisée dans la gestion de patrimoine, avec son associé et époux Jean-Olivier Ousset. En 2009, elle décide avec son associé de prendre le tournant du numérique en créant Epargnissimo, société spécialisée et consacrée exclusivement à l’épargne en ligne. La même année, elle co-fonde le Club des entrepreneurs CGP dont elle prend la présidence en janvier 2019. Elle choisit de s’investir dans le métier en devenant administratrice de la CNCGP en juin 2022. »

Hors-série « Les 100 qui font le patrimoine en 2023 », janvier 2023.

Portrait-Helene-Barraud-Ousset-Les-100-qui-font-le-patrimoine