SCREEN

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel
immeuble.jpg

Politique de confidentialité

Vie privée

Utilisation des données

Dans le cadre de nos relations professionnelles, nous sommes amenés à collecter, traiter et détenir des informations vous concernant.

Les données personnelles que vous nous transmettez dans le cadre de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine sont collectées et traitées dans le cadre des services que nous vous proposons.

Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD), vous pouvez contacter à tout moment notre Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. en qualité de responsable de traitement au sens des dispositions du Règlement Général sur la protection des données personnelles (RGPD).

Leur traitement a pour finalité de nous permettre de disposer des informations utiles et nécessaires vous concernant pour assurer nos différentes prestations de conseil en investissement financier ou de conseil en gestion de patrimoine dans le cadre de nos relations contractuelles et commerciales.

Les informations collectées sont susceptibles d’être transmises d’une manière générale à nos partenaires dont notamment, Epargnissimo, nos partenaires informatiques, financiers et compagnies d’assurance.

Les données collectées vous concernant seront conservées pendant toute la durée de nos relations contractuelles et ensuite en archive pendant un délai de cinq (5) ans, à défaut des délais plus courts ou plus longs spécialement prévus notamment en cas de litige.

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès individuel, de rectification et de suppression de données nominatives qui vous concernent que le CENTRE DU PATRIMOINE est amené à recueillir pour le traitement de votre dossier. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

Gestion des cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont des fichiers texte qui s’installent sur votre ordinateur, tablette ou votre téléphone lorsque vous visitez un site internet.

A quoi sert un cookie ?

Ils sont utilisés par les entreprises afin d’améliorer vos expériences de visites ou d’achats sur leurs sites web.

Quel est l’utilisation des cookies ?

Les cookies sont utilisés pour :

  • Mémoriser des informations de connexion.
  • Réunir des informations pouvant aider à vous adresser des informations correspondantes à vos centres d’intérêts.
  • Mémoriser vos préférences de navigation (la langue, la taille de la police, la présentation de la page, les couleurs préférées, ...)
  • Collecter des informations quantitatives pour analyser la performance d’un site internet et les usages qui en sont fait.
  • Déterminer si les clients et les visiteurs ont recours aux évolutions apportées au site Web.

Types de cookies

  • Cookies de session : ils sont stockés à court terme sur votre ordinateur ou votre périphérique pendant le temps de navigation d’une session puis ils sont effacés de votre ordinateur ou de votre périphérique à la fin de la session.
  • Cookies permanents : ils sont stockés à plus long terme sur votre ordinateur votre périphérique. Ils permettent de détecter et afficher vos préférences de connexions ou de navigation pendant une session de navigation.

Gestion des cookies

Le menu de la plupart des navigateurs comporte des options vous permettant de gérer vos cookies en réglant ou en configurant vos paramètres de cookies.

Généralement, le navigateur vous offre la possibilité :

  • d’afficher vos cookies ;
  • d’autoriser les cookies ;
  • de désactiver tous les cookies, ou uniquement des cookies précis ;
  • de désactiver tous les cookies lorsque vous fermez votre navigateur ;
  • de bloquer les cookies ;
  • d’être informé lorsque vous recevez un cookie.

Veuillez noter que sans paramétrage de « refus de cookies » sur votre navigateur, des cookies seront émis dès que vous vous rendrez sur un site internet.

Voici les liens vous permettant de paramétrer votre navigateur :

Informations supplémentaires sur les cookies et leur gestion :

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/les-cookies/

Pour toutes question relative à la gestion des données lors de votre navigation sur le site www.centrepatrimoine.fr, merci de nous contacter.