Le pari fou d’un de nos collaborateurs

Cette année, nous soutenons l’exploit sportif d’un de nos collaborateurs : Clément Jeanmotte. Il s’apprête à ralier, à vélo, le Mont Ventoux. L’exploit est de taille puisqu’il ne prendra pas départ au pied du mont mais bien depuis Toulouse. Clément est gestionnaire en financement et immobilier au sein de notre pôle dédié au financement : Solucredit.
Côté vélo, il commence la compétition à l’âge de 6 ans et s’efforce également de transmettre sa passion en développant des animations en tant que président de son club : le Cyclo Club Launaguet.
Sportif aguerri, il va donc s’aventurer dans un périple de près de 430 kilomètres au départ de Toulouse jusqu’au sommet.
Surnommé le « Géant de Provence », le Mont Ventoux est situé dans le Vaucluse. Culminant à 1 911 mètres, il fait environ 23 kilomètres.
Départ : Vendredi 2 juin, 4h00 du matin, Toulouse.
C’est donc un premier parcours de 400 kilomètres entre Toulouse et Bédoin (Vaucluse) qui attend notre cher Clément Castres, Uzes, Carpentras en passant par le Parc Régional du Languedoc, c’est au fil des départementales que notre sportif atteindra le pied du Mont. En quête de dépassement de soi, les derniers kilomètres seront les plus durs puisqu’il ne s’arrêta pas là et enchainera l’ascension. Avec près de 23km d’ascen-sion et 8% de dénivelé, c’est ce qui attend Clément. Il estime son exploit entre 18 et 19h de vélo d’affiler.
Retrouvez les retours sur cet exploit sportif dans notre prochain numéro

Cet article a été publié dans notre newsletter trimestrielle « Lettre du Patrimoine ». Pour la télécharger, cliquez ici

S’inscrire à cette newsletter trimestrielle :