SCREEN

Profile

Layout

Direction

Menu Style

Cpanel
immeuble.jpg

Partenariats

Contactez-nous

Stade Toulousain Tennis

Le Stade Toulousain est un club omnisports français, basé à Toulouse, dont la section principale est celle du rugby à XV
Le Stade Toulousain dispose d'importants moyens et chapeaute 17 sections sportives différentes (principalement le rugby et le tennis mais aussi en athlétisme, basket-ball, squash, boxe, cyclisme, escrime, golf, handball, judo, karaté, lutte, natation, pelote basque, volley-ball et le water-polo).
Stade Toulousain Tennis - 2012 - consulter l'interview d'Hélène Barraud-Ousset
Le Centre Toulousain du Patrimoine est partenaire du Stade Toulousain Tennis depuis 2011

Master 2 Ingénierie du Patrimoine

UT1
Le Master « Ingénierie du patrimoine » propose une formation inédite en complément des formations de 1° et surtout de 2° cycles de droit, AES et de
sciences de gestion (droit des obligations, droit des biens, droit des sûretés, droit patrimonial de la famille, droit bancaire et du crédit, droit des assurances, etc.).
Fondé sur une approche globale de la gestion du patrimoine faisant une part importante aux techniques juridiques du droit civil (biens, sûretés, successions, représentation, ...) et donnant toute leur part aux autres
techniques (fiscales, comptables, commerciales, assurances, ...), le Master «Ingénierie du patrimoine » sanctionne une formation spécialisée dans un domaine en pleine expansion pour lequel les étudiants de l'Université Toulouse I ont reçu les données générales de base sans pouvoir jusqu'ici les prolonger dans une formation approfondie à finalité professionnelle.
Le Centre Toulousain du Patrimoine reverse une partie de sa taxe d'apprentissage à cette formation

Toulouse Business School

esc-toulouse
« Toulouse Business School : trois campus, trois accréditations, une école ouverte sur le monde ».
Toulouse Business School fait partie du cercle prestigieux des business schools triplement accréditées EQUIS, AMBA et AACSB. Elle a été, en 2003, la 3ème Ecole de Management française à répondre aux standards exigeants imposés par ces labels internationaux. Une reconnaissance dont moins de 1 % des écoles
dans le monde peut se prévaloir encore aujourd’hui. Sa progression est saluée par la presse internationale : classée dans le Top 20 mondial des Master in Management par le Financial Times.
Ses 3 campus : Toulouse, Barcelone, Casablanca, son antenne à Paris, ses 150 Universités partenaires à travers le monde, ses 90 nationalités présentes sur ses campus, la cinquantaine de visiting professors, la notoriété mondiale de son Aerospace MBA, le lancement en 2011 d’un tri Excutive DBA en Chine, ou encore l’ouverture de son programme Grande Ecole à Casablanca, sont autant d’indicateurs de son excellence académique, de sa notoriété et de son potentiel de croissance.
Toulouse : pôle d’excellence à haute valeur ajoutée.
Le rayonnement international de l’Ecole passe aussi par des coopérations scientifiques avec des entreprises de pointe et des établissements d’enseignement supérieur français. En cela, Toulouse et sa région offrent un cadre particulièrement riche et dynamique dans lequel Toulouse Business School s’inscrit comme un acteur essentiel. Elle fait partie du Pôle de Recherche et d’Enseignement « Université de Toulouse » ; elle est partenaire de l’école doctorale « sciences de gestion », membre fondateur de ToulouseTech (16 Grandes Ecoles), elle s’implique dans l’activité des trois pôles de compétitivité : Aerospace-Valley, Cancer-Bio-Santé, Agrimip-Innovation.
Forme des managers capables d’inventer l’avenir.
Au sein de l’entreprise en perpétuelle évolution, la capacité à conduire le changement devient une discipline à part entière. Notre vocation est de former ces pilotes du changement, capables d’appréhender voire de devancer les mutations économiques, sociales, environnementales et technologiques auxquelles sont confrontées les entreprises. Car plus que des pilotes, nous devons former des acteurs du changement, véritables visionnaires.
La technologie : une langue obligatoire.
Cette capacité à appréhender les enjeux globaux doit passer par l’acquisition d’une double culture : managériale et technologique. Une ouverture indispensable car la résolution de situations opérationnelles complexes repose sur une approche décloisonnée entre les aspects technologiques et les aspects humains. C’est en inventant de nouveaux usages que les techniques prennent sens. C’est en s’appuyant sur l’innovation technique que la créativité trouve sa valeur ajoutée. Les partenariats avec les écoles d’ingénieurs sont une priorité.
L’Ecole : une base vie où l’on se ressource.
Toulouse Business School est l’une des rares Ecoles de Management à proposer un cursus complet au standard LMD. C’est un lieu où chacun peut trouver progressivement sa voie jusqu'au plus haut niveau, tant en formation initiale qu’en formation continue. Au-delà de la délivrance d’un diplôme, l’Ecole doit accompagner chaque personne dans la réalisation de sa carrière et l’aider à devenir entrepreneur de sa vie professionnelle. Parce que la formation tout au long de la vie est une évidence, l’Ecole doit être un point d’ancrage intergénérationnel, une base vie où il sera toujours possible de se ressourcer pour résoudre les défis de demain.
En s’appuyant sur ses spécificités, les forces de la région toulousaine et en donnant une dimension globale à son offre de formation, Toulouse Business School a l’envergure et le potentiel pour devenir dans dix ans une référence sur la scène internationale.
Le Centre Toulousain du Patrimoine reverse une partie de sa taxe d'apprentissage à cette formation

Jazz en Comminges

Les rencontres du saxophone de Saint-Gaudens sont devenues un incontournable rendez-vous du Jazz au pied des Pyrénées.
Nées d’une très belle soirée hommage à Guy Lafitte, l’enfant du pays, elles se sont harmonieusement développées au fil des ans et sont reconnues aujourd’hui, dans la sphère jazz, comme l’incontournable festival de JAZZ en COMMINGES. Ce sont, chaque année au printemps, de grands moments de convivialité autour de créations musicales originales, de mise en commun de cultures, de générations et de styles : un vrai partage entre musiciens et public.
Jazz en comminges
Le Centre Toulousain du Patrimoine est partenaire du festival de Jazz en Comminges depuis 2011
Contactez-nous